"L'Arbre Vert" - école fondamentale d'enseignement spécialisé de types 2, 3 et 4

 

+32 65/33.70.59   -   directionarbrevert@gmail.com

Le personnel ouvrier

Les ouvriers réalisent les différents travaux d'entretien des bâtiments et de leurs abords. Ils accompagnent les enseignants lors de l'élaboration de projets (décors, peinture,...) et réalisent divers aménagements au sein des locaux pour améliorer et faciliter le quotidien des enfants et des membres du personnel

Une journée en cuisine...

7 heures : Arrivée à l’école - Habillage - Choix des marchandises à la réserve pour le menu du jour.


D’abord, il y a la préparation des légumes pour la soupe et, ensuite, la confection des plats. Le boucher apporte la viande fraîche le jour même en matinée.


10 heures : La soupe est distribuée dans les classes.


Les plats sont préparés en fonction du nombre d’enfants qui mangent au repas complet. Ils sont maintenus à bonne température dans l’armoire chauffante pour être servis aux enfants quand ils arrivent au réfectoire.


Après-midi : Tout le matériel est lavé et la cuisine est nettoyée à grandes eaux tous les jours.


Quand le nettoyage est terminé, le listing des marchandises utilisées est établi pour la correspondante comptable. C’est la partie administrative du métier.

Les techniciennes de surface

Avec leur chariot multi-fonctions, les femmes de charge sont toujours là pour que les enfants aient des locaux propres.

 

Le matin, elles nettoient les classes qui sont libres parce que les enfants sont en gymnastique ou en sortie à l'extérieur.

 

Au cours de la journée, les sanitaires et les salles de change sont nettoyés à plusieurs reprises.

 

Quand les enfants sont repartis à la maison, les femmes de charge parcourent toute l'école pour la rendre propre. Tout y passe : les classes, les couloirs, les bureaux, les salles de change, les sanitaires !

Merci à elles pour le travail accompli.