"L'Arbre Vert" - école fondamentale d'enseignement spécialisé de types 2, 3 et 4

 

+32 65/33.70.59   -   directionarbrevert@gmail.com

Le personnel administratif

Ce sont les membres du personnel avec lesquels vous avez les premiers contacts lors d'une inscription ou d'une visite de l'école.

Il y a la secrétaire (Mme Julie Legat), la correspondante-comptable (Mme Ariane Tournois) et l'assistante sociale (Mme Marcella Scardino).

L'assistante sociale : Mme Marcella Scardino

Elle est le premier lien entre la famille de l’enfant et l’école. C’est elle qui est en charge des inscriptions.  Elle rencontre alors l’enfant et ses parents. Cette première rencontre leur permettra de déposer leurs craintes, les difficultés qu’ils vivent au quotidien... Elle est là pour les rassurer, les soutenir, répondre à leur demande et d’essayer d’établir une relation de confiance. 

Elle participe aux conseils de classe, aux différentes réunions (internes et externes) et est un des relais entre l’école et le CPMS. Ce travail pluridisciplinaire permet de réfléchir, tous ensemble, à des pistes de solutions pour soutenir et aider l’enfant en difficulté ainsi que sa famille.

Son rôle consiste aussi à rencontrer et/ou accompagner les familles, qui le souhaitent, notamment lors des démarches vers d’autres institutions (Internat, SRJ, Service d’Aide à la Jeunesse, orientation scolaire, CPAS, ….)

Elle travaille dans le cadre d'une prise en charge individuelle des élèves et des familles dans le respect du secret professionnel.

La secrétaire : Mme Julie Legat

C'est la personne qui vous accueille à l'école ou lors d'un appel téléphonique. Elle gère les dossiers administratifs des membres du personnel, les courriers entrants et sortants. Elle redirige les parents ou services extérieurs vers les collègues  concernés lors de contacts téléphoniques ou de mails. Elle participe à l'organisation de l'école et aide aux tâches administratives de la Direction.

La comptable : Mme Ariane Tournois

C'est la personne qui gère les finances de l'école que ce soit pour les factures à payer comme l'eau ou l’électricité, pour les salaires du personnel ouvrier ou pour les matières premières des cuisiniers.

C'est elle qui récolte l'argent des repas des élèves.